top of page

Go back to
edible painting

en collaboration avec Côme Clérino et Luz Moreno Pinart

2018

Le Point Éphémère, Paris

À l’occasion du lancement de la revue d'art contemporain LeChassis #4 dans laquelle leur collaboration « Back to painting » figure, les artistes Anaïs Silvestro et Luz Moreno Pinart s'associe une nouvelle fois à Côme Clérino pour proposer une version numéro 2 de "Back to the painting", interprétation sensorielle et culinaire d'un dessin de l'artiste, réalisée initialement à la librairie Classic Paris un an plus tôt.

Durant 25 minutes, les spectateurs assistent à l’apparition

de la peinture comestible née des mains des 3 artistes. Puis, au gré de sa dégustation par une centaine de personnes, la peinture évolue, se métamorphose et disparait en 45 min. 

 

Avec cette installation éphémère, les convives sont marqués par l’originalité des associations de saveurs, textures et aspects qui s’opposaient tout en se complétant.

Performance culinaire

IMG_9155.JPG
IMG_9170.JPG
IMG_9205.JPG
IMG_9211.JPG

"(...) Ce qui prime n'est pas le résultat final, mais l'aspect performatif de cette expérience: le fait de peindre en direct, de pouvoir déguster l'œuvre, suciter des réactions chez le public et stimuler des sens, comme le goût ou l'odorat, ordinairement honnis de l'expérience plastique."

flyer-go back to painting.jpg
Extrait de la revue LeChassis #4
Propos recueillis par Emmanuelle Oddo
bottom of page